Même si le contentieux a été une des activités du cabinet, ce dernier est aujourd’hui focalisé sur le conseil et l’accompagnement.
Ses clients sont majoritairement des PME et des start-up accompagnées dans la durée sur l’ensemble des problématiques liées au soutien et à la croissance de leurs activités.
Le cabinet couvre l’essentiel du champ du droit des affaires et de la propriété intellectuelle et s’appuie sur un réseau d’experts partenaires pour couvrir les secteurs qui lui échappent.
Au-delà de cet accompagnement « business », le cabinet intervient plus particulièrement dans les domaines liés à l’innovation et au développement international de ses clients.
Enfin, soucieux d’intervenir au plus près des besoins de ses clients, le cabinet propose son intervention sous forme de service externalisé.
Ses secteurs de prédilection sont :
Les NTIC,
• L’informatique et le logiciel,
• La microélectronique (IP),
• Les biotechnologies et plus généralement les nouvelles technologies du numérique et de la santé,
• le développement à l’international,
• La recherche publique et privée.
Au-delà de la dimension purement juridique, sa volonté est de coller au plus près des problématiques technologiques et business de ses clients. La qualité de son accompagnement passe par la compréhension fine de leur(s) activité(s) et de leurs contraintes qu’elles soient technologiques, financières ou commerciales.
Son équipe, qui travaille en français et en anglais, dispose d’une expérience unique du milieu de l’innovation et de la recherche, tant publique que privée, ainsi que d’une connaissance approfondie du monde de l’entreprise.